Subvention Startup Grenoble : comment obtenir des aides ?

aide-startup-grenoble

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un projet innovant ? Pour ce faire vous n’êtes pas sans avoir qu’il vous faut réunir des moyens assez conséquents. C’est pourquoi il est parfois assez difficile de mobiliser assez de moyens humains et financier. Ainsi, il existe pour vous de nombreuses aides publiques mises à la disposition des porteurs de projets. Vous êtes donc à la recherche d’une subvention startup Grenoble ? Mais vous ne savez pas comment l’obtenir ? Voici un petit récapitulatif de ce qu’il est possible d’obtenir pour votre projet à Grenoble. Mais aussi à Lyon, Chambéry, Annecy, et toute la région Rhône-Alpes. 
De plus, retrouvez comment Vertical Innovation peut vous aider à obtenir ces aides rapidement. Et ce, grâce à un dossier complet et solide à présenter aux investisseurs.  

Subvention Startup Grenoble : quelles aides sont à votre disposition ? 

Plusieurs aides sont à votre disposition. En effet si vous êtes basé sur Grenoble ou dans sa région, vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher des aides mises à disposition par la région Auvergne Rhône-Alpes.
Ainsi si vous souhaitez vous faire accompagner dans la réalisation de votre projet rien de plus simple. En effet, avant de mettre votre produit, ou service sur le marché il vous faut le construire pas à pas. Ainsi avant de demander des fonds aux investisseurs pour créer et réaliser votre projet, vous devez les convaincre. Pour se faire plusieurs études existent, comme celle de faisabilité, ou encore une étude de marché complète. Cependant ces études représentent également un coût. C’est pourquoi plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, elles vous offrent des petits budgets suffisant pour réaliser ce premier pas dans la réalisation de votre nouveau projet. Ainsi, renseignez-vous par exemple auprès de Startup And Go. Et profitez des moyens financiers qu’ils mettront à votre disposition, mais aussi de leur réseau de partenaires. En effet, ces derniers, comme Vertical Innovation pourront vous aider à réaliser toutes ces études afin de poursuivre votre projet en toute sécurité.

De plus vous pouvez également obtenir différentes aides auprès de la BPI (Banque publique d’investissements). Dans un premier temps il vous faut vous rapprocher du bureau près de chez vous, ou encore vous renseigner sur de leurs solutions pour trouver celle qui vous correspond le plus.
Enfin, si vous en êtes au stade de la création de votre projet et que vous avez besoin d’une étude de marché pour un projet deep tech, la bourse French Tech Emergence est faite pour vous.

Obtenir des subventions grâce à Vertical Innovation : 

Une fois que vous avez identifié les aides que vous souhaitez demander … Il ne vous manque plus qu’à réaliser un dossier solide. Celui-ci vous servira à convaincre les investisseurs. De ce fait réalisez une étude de  faisabilité et une étude de marché afin d’avoir toutes les cartes en main.
En résumé vous pouvez obtenir une aide financière afin de réaliser une étude de marché complète par exemple. Et ainsi, cette étude de marché, vous servira à convaincre des investisseurs. Pour la mise en oeuvre et la réalisation de votre projet par exemple.
Par exemple, vous pouvez rendre votre étude de marché afin d’obtenir des financements publics toujours auprès de Startup And Go ou encore auprès de la BPI. 
De plus, il faut savoir que plusieurs concours sont à votre disposition par la BPI (Le concours national de l’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes) et la FrenchTech (La Bourse French Tech) par exemple. Ceux-ci vous seront alors utiles si vous présentez votre projet avec un bon dossier, composé d’études complètes afin de remporter des prix. Respectivement entre 45 000 euros et 450 000 euros pour les lauréats pour la BPI, et jusqu’à 30 000 euros pour la French Tech. 

Lancez une étude de marché pour votre Startup

Apprenez à mieux segmenter pour identifier votre coeur de cible. Créez un business model qui vous permettra d'accélérer le développement de votre startup

Partagez cet article